Vous pouvez toujours modifier ces paramètres via les préférences des cookies. Informations sur la politique de cookies et la politique de confidentialité de CGSLB.
Remplacer l’humain par des programmes intelligents afin de réduire les coûts, c’est ce qui était à craindre avec le développement fulgurant de l’IA ces dernières années. C’est devenu une réalité pour une partie du personnel administratif des hôpitaux Helora. Jasmine Pirson, secrétaire médicale dans le service pneumologie sur le site de Jolimont, nous livre son témoignage.
Le secteur des bus et des autocars en Belgique fait face à un défi de taille : comment attirer les jeunes pour devenir chauffeur ? Avec une demande croissante en services de mobilité, un afflux de jeunes conducteurs en diminution et un vieillissement du personnel, il est essentiel de répondre aux attentes et aux besoins d’une nouvelle génération de travailleurs.
Le racisme repose sur l'idée fausse qu'une << prétendue race serait supérieure à une autre. Il peut se manifester sous différentes formes: discrimination, discours de haine, délit de haine ou même sous forme d'humour blessant. Notre ADN syndical est fondé sur la tolérance, la liberté, la responsabilité et la solidarité.
Vous travaillez dans le secteur des compagnies aériennes? Vous avez probablement droit à une prime syndicale!
Dans notre secteur, tout repose sur le mouvement, mais surtout sur les personnes. Fidéliser les bons éléments ne coûte rien de plus si vous investissez dans une ambiance de travail positive et un climat de respect. Les collaborateurs restent dans les entreprises où ils se sentent valorisés et ont des perspectives d’évolution.
Le ministre de l’Emploi, David Clarinval, a annoncé une mesure radicale : les allocations de chômage s’arrêteraient après 2 ans, même pour les personnes suivant une formation menant à un métier en pénurie ! Actuellement, les allocations continuent jusqu’à la fin d’une formation reconnue, ce qui peut aller jusqu’à 4 ans pour les infirmiers, par exemple. La CGSLB adopte une position claire : les demandeurs d’emploi méritent une véritable opportunité de se (ré)orienter et de développer leurs compétences.